Vrai début!

par Maïda  -  20 Septembre 2014, 08:38  -  #Indonésie

Vrai début!

Ca y est, je crois qu'on a franchi une étape!

Ce soir Elea a eu son premier coup de blues avec quelques larmes. Ses copines lui manquent. Et elle trouve que nous on a quelques amis qui viennent nous voir, mais elle pas assez d'enfants en visite... Elle dit qu'elle veut retourner à l'école...

Première grande discussion en famille sur ce que signifie pour nous ce tour du monde: découvrir d'autres mondes, d'autres gens signifie forcément un peu s'éloigner et ressentir ce manque...
Je crois que nous le ressentons tous. Les larmes d'Elea ont symbolisé cette émotion...

À part ce coup de mou, tout se poursuit à merveille!! Aujourd'hui grosse journée de classe (matin pour les deux, après-midi en plus pour Elea) car demain on part escalader un volcan!!!

Les filles se sont liées d'amitié avec une petite Australienne de 5 ans en vacances avec ses parents. J'ai été sidérée par cette gamine et ses parents: tout d'abord elle nage à 5 ans dans la piscine comme un vrai poisson (elle nous dit tout naïvement qu'elle se baigne dans l'océan tous les jours!), ensuite on l'a retrouvée vers le coucher du soleil sur les rizières avec son papa, en jupe et bras nus, ... tenez vous bien: pieds nus..., en train de courir nous rejoindre, son père à 100m. Sachant ce qu'elle risque de rencontrer sur ces même rizières, surtout au coucher du soleil, ça m'a époustouflée! Quelques minutes plus tard, elle s'est vautrée entre une rizière et notre terrasse. Ça l'a à peine embêtée!... Voir cette petite blondinette si à l'aise avec cette nature si proche et si présente quand nous en sommes nous mêmes (encore) à regarder partout où nous posons nos doigts et nos pieds m'a fait très bizarre! Soit y'a des parents bien plus cool que nous, soit en Australie, la nature est vraiment plus sauvage!!! À mon avis, les deux mon capitaine!!

À l'heure où je vous parle, il n'est que 21h mais je me grouille d'aller au lit car le réveil sonne à 1h30 du mat pour aller voir le lever de soleil sur le volcan!
Bonne nuit à tous.
Vous nous manquez! C'est officiel!

Stad' 24/09/2014 13:34

Courage Eléa et aussi Jade et les 2 parents, vous aussi vous nous manquez (je parle au nom de la communauté Yalla, mais je ne pense pas m'avancer beaucoup), moi perso j'ai le syndrome Mère Juive qui s'allume des que je me connecte (celui ou t'as meme pas besoin ni d'etre mère, ni d'etre juive, vous voyez), et du coup qd je vous voit en photo en doudoune je me dis "olala ils ont froid", qd je vous voit en short je me dis "olala vont se faire piquer par les betes", qd je vois des videos dans les rizieres je me dis "olala il doit y avoir des felins affamés dans le coin, et des nuages plein de tempetes qui guettent " ...
BREF, je me soucie :-)
Mais que ca ne vous gache rien, surtout (culpabilisator) ! Allééééé, grosses bises, et bravo !

El skipper-sitter 23/09/2014 15:04

Une petite pensée pour vous remonter le moral : à Paris l'été à laissé place à l'automne, les températures baissent inexorablement, il y a toujours autant de monde dans le métro, et il vaut toujours mieux avoir le "parisien" en journal :-)
Gros bisous ! El Skipper-sitter, à quai pour l'instant ;-)

Tom 24/09/2014 11:51

Hey El skipper-sitter!
Bon alors c'est tellement sympa que je ne te dirai pas qu'ici le balinais est accueillant, généreux, souriant, que la météo est identique tous les jours - beau et chaud mais pas suffocant, etc. Je t'embrasse, merci de nous lire ;-)

A nos mines. 20/09/2014 22:52

Lever de soleil à 1H30... Mais bordel, vous êtes où?

21/09/2014 11:12

Au bout du bout du monde !!! (T'as vu, suis restée polie, Max aurait sans doute répondu tout autre chose...)

flo 20/09/2014 11:18

Profitez à fond ça a l'air plus que splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous

20/09/2014 11:26

Gros bisous à toi!! Merci de nous suivre.