UTV - Ultra Trail Vietnam

par Tom  -  30 Octobre 2014, 16:16  -  #Vietnam

Le blog YallaWorldTour lui aussi a pris quelques vacances en cette fin octobre! Nous revoilà avec plein de choses à vous raconter :-)

Vous nous aviez quittés humides et crevés le premier soir de notre trek, nous inquiétant quelque peu du lendemain... Et bien le lendemain fut plus "muddy" encore que le premier...

Pour commencer, agréable surprise au réveil: les chaussures avaient eu le temps de sécher. Youhou!!!
Malgré tout, le temps était plutôt maussade et il faut bien vous avouer que notre petit groupe a vite appréhendé la dure épreuve qui l'attendait : 3,5h de marche selon les prévisions de notre guide (donc nous savions qu'on allait en prendre pour 6h au moins vu l'exactitude de ses prévisions la veille) avec arrivée de nuit probable.

Une épreuve à la Koh-Lanta en quelque sorte. Denis Brognard aurait pu dire à propos de nous :

"Le moral est au plus bas chez les Zaï Zaï (rouges). Cette épreuve d'immunité va leur demander de grandes capacités de résistance... et d'orientation.... Et Maida, qui sait pertinemment que ce n'est pas le point fort de Laurent, lui fait bien comprendre... :-p (eh ouais fallait faire l'article mon Lo!). Géraldine, quant à elle, s'étant montrée experte dans l'art de la glissade non contrôlée, n'apporte pas à ses compagnons la sérénité dont ils auraient besoin...

En revanche les Chmongs Fleuris (jaunes), revigorÉs par leur victoire de la veille, abordent sereinement cette épreuve. Rappelons que Thomas, dans la vie civile est rompu aux techniques de déploiement en milieu hostile et que Aude possède une parfaite maîtrise des situations critiques grâce à ses solides connaissances de cadre infirmier. Les jaunes abordent l'épreuve avec un niveau de confiance maximum!

L'épreuve commence : il faut rejoindre la forêt de bambous en empruntant un chemin boueux et escarpé parsemé de plantes au feuillage mortel (euh ça c'était vrai, NDLR). La plus minime ingestion d'une de ces plantes promet l'individu à une mort atroce sans même avoir le temps de revenir au camp de base.

Contre toute attente, et avec l'aide décisive des enfants du camp, les zaï zaï ont su se ressaisir et terminer en tête pour ravir le totem des vainqueurs.
Le conseil attendra donc les Chmongs ce soir....

Alors les stratégies s'élaborent chez les jaunes. Aude est confiante, elle connaît ses forces et sait que la tribu réunifiée la soutient. En revanche Thomas se sent en danger! C'est avec une migraine aiguë qu'il se présente au conseil.

--- Parenthèse documentaire :
Le remède contre la migraine ici chez les villageois, c'est un peu de jouer à la vache qui tache... mais avec du charbon ardent dans une corne de buffle apposée sur le front. Après 45 minutes, c'est sûr, tu ne sens plus rien! Et quand tu as mal à la gorge, tu mets des herbes brûlantes sur ton cou et tu masses. Remède du sorcier, il paraît que c'est imparable... Les femmes d'ici se promènent avec des cicatrices de brûlures partout sur le front ou au cou!
Fin de la parenthèse. ---

L'issue du conseil aura été favorable et toute cette petite bande de copains a fini sa journée, vidée mais fière de ses efforts."

Blagues à part, on en a bien bavé, les enfants aussi, mais ils ont été formidables de courage et n'ont quasiment pas râlé, bien qu'ayant avalé en 48h plus de 26km de chemins à travers la campagne du Nord Vietnam. Bravo à Matthias, Edgar, Justin, Jade et Elea!!! Vous êtes de sacrés randonneurs et nous sommes fiers de vous :-)

Bref, "Sapa" été simple, "Sapa" été confort, mais ça a été de super moments, dans la nature, au milieu de villages reculés, partagés avec nos amis et ça, ça nous a fait énormément de bien. Merci Géraldine, Aude, Lo et les enfants pour cette tranche mémorable de notre aventure ;-)

Comme quoi, y'a d'belles balades dans le coin.

Labiz

UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
UTV - Ultra Trail Vietnam
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dgé 02/11/2014 09:24

On est venu, on a vu, on a vaincu!!!
C'était cool de partager ces bons moments et cette boue avec vous.
Mes chaussures sont sur le balcon, elles attendent la prochaine pluie!
Bises à tous et un grand bravo aux 5 loulous!

Maida 02/11/2014 16:23

Nous, nos chaussures sont ENFIN sèches!!! Hourra!!!

LO 02/11/2014 07:53

C'était vraiment man vs wild qqfois. T'as pas un extrait sur ton mac over the air pro book?

LO 02/11/2014 07:40

Bel article ! presque vrai!
10' de plus et je nous considerais comme définitivement perdus!
Vous parlez pas de la rebellion des candidats contre la production?
En tout cas c'était au top et on a toutes ces images dans nos têtes même en gardant les Ray Ban sous la pluie!
Merci les Yalla glob'trot !!!
On vous AAAAAAIMMMMMEEEE!!!