Pour la bonne cause!

par Maida  -  11 Octobre 2014, 12:17  -  #Laos

Hello tout le monde!

En nous promenant ce matin dans les rues de Luang Prabang (ancienne capitale disons "historique" du Laos), nous avons vu des banderoles annonçant... un semi-marathon demain matin... ici-même!!!

En nous renseignant un peu plus, nous avons appris que c'est la 2ème fois seulement qu'un semi-marathon était organisé ici. Il s'agit en fait d'un événement humanitaire: l'organisation de la course est entièrement sponsorisée et la totalité des droits d'inscription est reversée à une association remarquée par son action en Asie. Cette année, c'est l'ONG "Friends without a border" qui en sera bénéficiaire. Le projet est de construire un hôpital pour enfants à Luang Prabang (le Lao Friends Hospital For Children). Cette même association a déjà construit un hôpital du même type au Cambodge, près de Siem Reap.

Chaque coureur doit apporter un minimum de contribution en collectant de l'argent à l'avance, via famille, amis, réseaux, etc... (fund raising) et il donne ce montant au moment de son inscription.

Malgré le fait qu'il n'a fait que deux sorties depuis les deux derniers mois, Tom s'est senti motivé pour prendre le départ. Nous nous sommes renseignés sur la possibilité de s'inscrire à la dernière minute et Tom a réussi à obtenir un dossard. Si vous avez envie de nous aider à participer à ce projet, faites-nous en part, c'est pour la bonne cause!!!

Le Laos est un pays très pauvre et nous avons eu l'occasion de voir que très peu d'enfants peuvent être soignés correctement lorsqu'ils sont malades. Certains n'atteindront pas l'âge adulte, faute de prise en charge médicale adaptée.

Et puis, détail symbolique: ce "semi" tombe le même jour que le "20 km" auquel participent des amis chers à notre cœur... et surtout le jour de l'anniversaire de notre cher Eliott!

Alors demain: soyez nombreux à soutenir ce projet, en pensée, en courant ;-) ou de façon plus concrète si le cœur vous en dit!

Plein de bisous à tous.

Pour la bonne cause!
Pour la bonne cause!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

christelle 15/10/2014 22:48

Bravo coach! même à des milliers de km tu montres l'exemple! chapeau bas!
Biz à tous les 4!!

Maida 16/10/2014 01:17

C'était pour la bonne cause! Et bravo à toi d'avoir si bien couru!

Stad' 13/10/2014 17:03

Woa, Tom l'omme qui repousse les limites, et aussi les filles dans les coulisses. Mais dites, vous habitez aussi une maison au Laos, comme en indonésie ? C'est comment ? allez zy balancez les photos !
Bises de Paris pluvieux

Tom 12/10/2014 15:58

Merci pour vos encouragements et vos pensees !
Ce fut très dur, sans un entrainement adapté et dans la chaleur si matinale de cette ville du Laos, mais je suis content d'être arrivé au bout et d'avoir pu participer, même un petit peu, à ce beau projet pour les enfants. Bravo aussi aux "coureurs" du 20km à Paris ! Des milliers de km d'écart mais la même activité ce dimanche ;-)
Bien à vous tous

Tom 15/10/2014 13:36

eh eh, merci Coach Philippe !!
C'est toi le king, bon courage avec notre fournisseur préféré ;-)
Et continue de faire des perfs à la course, tiens moi au jus !!

Coach 15/10/2014 10:51

Je te reconnais bien dans cette magnifique initiative Tom. Les entrainements ou les débrief sans toi sont un peu fade. Comme d'habitude, la "DEAD LINE" t'es vraiment un KING.

A bientôt

Mamie 12/10/2014 18:20

C.est bien ce que tu as fait Thomas.J'appréhendais un peu pour toi à cause de la chaleur.Bravo!

VeroPodo 12/10/2014 00:00

On pense bien à vous demain, bon courage à Thomas et bravo.
Axel pensera à lui car il va aussi user ses chaussures sur le béton demain.
Bon nous les filles on passe notre temps à courir pour les voir et à soigner les ampoules .

Maida 12/10/2014 15:24

20 km de Paris? Ça a été pour lui? Plein de bisous à vous 4, merci pour tous tes commentaires!

mhb 11/10/2014 21:10

Tous mes encouragements pour la course Thomas

Celinette 11/10/2014 20:16

Mon message a

Celinette 11/10/2014 20:09

C est bon ça!!! Trop fière de toi Tom! T es vraiment un mec comme ça