Les bus sudaméricains

par Elea  -  10 Mai 2015, 21:01  -  #Chili

Il paraît qu'il y a beaucoup de bus en Amérique du Sud... Mais sont-ils bien?

Petit lexique des différents types de bus en Argentine:

-Les bus "Semi-Cama": bus dont les sièges ne s'allongent pas complètement, sont fins et petits...
-Les bus "Cama": sorte de bus 1ère classe avec sièges larges, en cuir... etc.

Donc, pour en revenir aux trajets de ces fameux bus, justement, pour faire le trajet El Calafate -> Bariloche, nous devions faire le trajet en bus ("parce que c'est moins cher"). Comme c'est notre premier bus de nuit ici, on essaye les bus "Semi-Cama" (pour info, on doit faire un trajet de 28h) . Mais, manque de bol, le bus est vieux, mal entretenu... Bizarre, bizarre... Déjà d'un, les sièges sont minuscules alors qu'ont va passer une journée et une nuit entières dedans, Maman a du chewing-gum sur son sac... En plus, (comme si ça suffisait pas!) tout le monde a passé une très mauvaise nuit. "Semi-Cama, rayé de la liste!" avons-nous décidé en arrivant.

- les bus "Cama": Ensuite, on doit partir de Bariloche pour aller à Mendoza. Cette fois, pas de blagues! On prend un bus Cama sans hésiter!!! Là, c'est autre chose! Les sièges sont en cuir et moelleux, ils s'allongent quasi-complètement... La Classe Internationale!!! On a tous passé une très bonne nuit!!! En plus, (c'est pour Papa et Maman) il y avait Le Hobbit à la télé!!!
Bon! Papa a dit qu'il existait des bus encore plus confortables que les Cama!!! Ça vous dit d'essayer? Ce sera peut-être dans le prochain article!!!
Bisous à vous tous!!!

Elea

Les bus sudaméricains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

GG 11/05/2015 21:41

Tom, quand tu seras dans le RER, tu ne te demanderas pas quelle est la largeur du siège, puisque tu seras debout!!!

Elea 10/05/2015 23:36

En commentaire pour la photo: "J'aime trolebus!!!"