Les Geysers de Rotorua

par Elea  -  7 Mars 2015, 02:34  -  #Nouvelle Zélande, #Petits reporters

Bonjour Auckland! Au revoir Rotorua!..

A peine arrivée à Auckland que je me jette sur le Wifi... Un clin d'oeil à Omi qui y est passé...

Bienvenue au pays des geysers!!!

Eh oui! C'est bien des geysers que nous sommes allés voir!!! A Rotorua, une charmante dame nous a accueillis chez elle: maison au bord du lac, véranda, kayaks... Un vrai bonheur!!! A part quelque petites... BÉBÊTES!!! Il y a une ouverture derrière le frigo où les guêpes rentrent (Maman y a laissé un avant bras!), les moucherons et les moustiques font la fiesta devant les fenêtres (avec une boule toute jaune qui s'appelle de la lumière!!!) et hier, pendant leur série du soir, Papa et Maman ont vu une souris!!! Rassurant hein?! Mais quelles beautés!... Presque toutes les maisons du coin sont construites en un style un peu... ancien!

Nous avions d'ailleurs eu une chance inouïe car la dame qui nous a accueillis (Marina) a chez elle une piscine d'eau thermale qu'elle puise directement sous sa maison!!! Certes, la baignoire était toute déchirée et en décomposition, mais l'eau! Au moins 45°C!!! Naturelle!!!

Rotorua, nous la conseillons pour ceux qui aiment l'eau et les balades autour du Rien pour ses grandes activités géo-thermiques qui y provoquent de magnifiques paysages et geysers... Mais aussi pour ceux qui croient qu'à chaque seconde ils pourraient exploser (c'est vrai en plus...!)!

Je ne vais pas vous expliquer le principe des geysers car les Petits Reporters vous attendent à la fin de cet article! :-)

Voilà! J'avais beau répéter et répéter que des glaciers, des volcans et des geysers on en voit partout en Islande aussi, ils n'ont pas voulu m'écouter!!! "En plus c'est plus près!"

#Biz à tous

Signé

Poutou Idéfix!!!

(Poutou car à Bali, les sœurs aînées portent ce prénom devant le leur, et Idéfix car c'est le deuxième prénom que je me suis donné!!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :