Welcome to Australia!

par Elea  -  11 Janvier 2015, 10:46  -  #Australie

L’EAU DU ROBINET EST POTABLE!!!

Comme certains peuvent le savoir, nous sommes en Australie. Ce pays, isolé des autres, doit préserver sa faune et sa flore… Donc, en principe, quand on arrive de Malaisie, on se fait évidemment contrôler: les sacs, les poches, les médocs etc…

Donc, nous sommes partis de Kuala Lumpur pour Darwin, puis de Darwin à Alice Springs - petite géographie: Darwin se situe au Nord de l’Australie, et Alice Springs au centre -. Le centre de l’Australie est TRÈS sec… Là-bas, il pleut quand même tous les 5 ans!!! Et évidemment, quand on arrive à Alice Springs… IL PLEUT!!! Comme la terre n’est pas habituée, elle n’absorbe rien du tout, donc quand vous marchez, en fait, vous nagez! On commence à se demander si l'on est bien en plein été, en Australie, au mois de janvier! ;-)

Le lendemain, nous devions louer une voiture, et aller dormir dans le désert, mais comme il pleuvait, c’était pas gagné!!! En plus, il y a plein de panneaux « floodway » (inondations)… Bon, c’est pas grave, au moins, il fera mois chaud à Uluru!

Uluru, c’est un grand rocher surgissant de nulle part, qui se situe en plein désert… Il y a aussi les Monts Olga qui sont une petite chaîne de montagnes rocheuses qui sortent de terre. Personne n’a le droit de monter dessus car pour le peuple Aborigène - le peuple qui vivait en Australie avant d’être colonisé - ces rochers sont sacrés.

Hier, nous sommes allés faire une randonnée dans les Monts Olga où nous avons vu… NOTRE PREMIER KANGOUROU!!! Hélas, nous n’avons pas réussi à le prendre en photo… Le plus rigolo, c’est que juste avant, nous faisions un Flashmob et que les kangourous, quand ils sautent, il font comme s’ils faisaient un mouvement du refrain!!!

Nous avons aussi fait la connaissance des eucalyptus (arbres que mangent les koalas) qui ont fait tomber Maman amoureuse de cette odeur. On a marché entre les rochers, enjambé des rivières d’eau de pluie, escaladé des rochers… C’était trop bien! Seul inconvénient, la marche a duré 5 heures…

Aujourd’hui, nous sommes allés faire une petite balade à Uluru. Ce grand caillou donne vraiment l’impression d’être sorti de la terre… Mais il est surtout imposant. Malheureusement - les Parisiens n’emploieraient pas cette expression - aujourd’hui, il y a du soleil!!! :-( Papa s’inquiète: hier, il y avait des tonnes de nuages, et on avait mis les K-ways car il pleuvait, et le soir, il avait le crâne violet tellement il avait un gros coup de soleil!!! Mais c’est pas grave, on va mettre les casquettes, les lunettes, la crème, bref, tout ce que Maman kiffe nous faire mettre!!!

Nous venons de rentrer à notre logement - une « cabine », sorte de mobil home - et nous allons partir demain pour l’aéroport. Je ne peux pas vous dire plus de choses car nous venons d’arriver en Australie!!!

Biz à tous,

Elea

Notre logement à Alice Springs (dans un bus!) et sur la route d'Uluru...
Notre logement à Alice Springs (dans un bus!) et sur la route d'Uluru...Notre logement à Alice Springs (dans un bus!) et sur la route d'Uluru...
Notre logement à Alice Springs (dans un bus!) et sur la route d'Uluru...

Notre logement à Alice Springs (dans un bus!) et sur la route d'Uluru...

Monts Olga
Monts OlgaMonts Olga
Monts OlgaMonts Olga
Monts OlgaMonts Olga

Monts Olga

Uluru
UluruUluru
UluruUluru

Uluru

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Verret 21/01/2015 07:36

Magnifiques couleurs!
On aurait du venir aussi en Australie!!!!!
Bisoussss

grand mamie 15/01/2015 19:39

GM trouve tes photos tres jolies nous vous embrassons Sylviane GM e Omi

stad' 15/01/2015 16:32

J'adore ! Damned, j'aurais du vous suivre ! on aurait fait des super choré, vous avez vu toute la place qu'il y a pour danser ?! je pense bien a vous les amis, depuis notre pays meurtri (nostalgie :-S)

Mamie 12/01/2015 00:17

Merci Eléa pour ton nouvel article! Je suis ravie de te lire.
Vous voici donc sur un nouveau continent, l'Océanie, dans un nouveau pays, l'Australie; de nouvelles découvertes et de belles aventures en perspective!
C'est bien que vous ayez vu un kangourou. As-tu vu son petit dans sa poche? J'ai lu que le kangourou géant était en voie de disparition.Je souhaite que tu puisses en voir un car il est très beau.
Tes photos sont belles et ces rochers "surgissant de nulle part" en plein désert sont impressionnants: un dépaysement total pour vous!
Bon voyage dans le sud et gros bisous.