Le massage... inquiétant!

par Eléa  -  2 Novembre 2014, 13:09  -  #Vietnam

J'avais oublié de vous raconter un petit détail... Un massage façon chirurgiens!!!

Bon, vous n'avez peut-être pas tout suivi, (sauf toi Dgé!) on va reprendre depuis le début...

Le deuxième jour où nous étions à la Baie d'Halong terrestre, nous nous sommes baladés en ville dans la voiture du papa du propriétaire de notre hôtel. Nous avons gravi 450 marches, (voir article le Karstique c'est fantastique) puis nous sommes allés voir l'ancienne capitale Hoi Lu, puis nous avons fait une balade en barque dans des grottes où nous avons pu ramer un peu, (n'est-ce pas GG). Après, un peu fatigués de cette journée mouvementée, Papa demande au papa s'il connaît un endroit où il y a des "good" massages. Le papa hoche la tête sans hésiter, et nous emmène à Ninh Binh. Là, il nous dépose devant une petite clinique, et Papa REdemande au papa si c'est là, et il lui répond oui... "En plus ça sent le désinfectant..."

Bon, toouut vaa biienn... Tous les "masseurs" sont aveugles, ou presque. Ils nous emmènent dans une espèce de "salle d'opération" éclairée par des néons blafards et qui sent l'antiseptique... Booon...

Jade et Maman font diversion toilettes et Jade avoue: "Maman, j'ai un peu peur...". GG, Papa et moi, on se regarde... Vous n'allez quand même pas nous laisser seuls ici?!!

GG s'allonge sur la table... Ils la déshabillent, lui mettent un drap blanc sur le corps... GG, tu vas partir au bloc!!!!!

À mon tour... Jusque là, ça va, on ne m'a pas déshabillé, et on ne m'a pas mis de drap... À Papa... Pareil.

Maman et Jade reviennent... Elles nous voient, nous regardent... Ça à l'air d'aller. Je rassure Jade. En fait, ça a l'air d'aller pour tout le monde.

Tout à coup, un bruit nous fait sursauter derrière... On se retourne, un monsieur est en train de faire un massage avec des ventouses!!! Son masseur tient une mèche enflammée au bout d'une baguette pour que ça aspire bien le sang...

Un moment après, le "massé" se rhabille, se redresse,... Il a le dos violet!!! Je regarde Papa et lui dit: "ils ne vont pas nous faire ça quand même?!!!" Il me répond: "je ne sais pas"... Tout avait si bien commencé... Ou presque...

Le massage se termine bien. Papa paye, et on part... Le papa nous demande: "It was very good?" Papa rigole: "yes, it was very good..."

On a quand même été bien détendu après... Il était bien ce massage, en fait!

Comme quoi : Ne jamais se fier aux apparences...

Labiz à tout le petit monde,
Eléa

Le massage... inquiétant!
Le massage... inquiétant!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

OMI 08/11/2014 12:39

Drôle le commentaire d'Elea. ..; Mais inquiétude pour le lecteur.... Tu sais ménager le suspense... Une future Agata Christi en herbe???? Un Maxime Chattam au féminin, en herbe?
On avait les poils hérissés à la lecture... La photo nous aurait glacés, si l'on ne connaissait pas l'humour de notre héroïne de dix ans!

Tom 08/11/2014 15:12

Signe Maida...

Tom 08/11/2014 15:07

C'est vrai qu'elle a des talents de conteuse, et un sacre humour, cette jeune fille;-)

kar579@yahoo.fr 07/11/2014 12:21

mdr!!j'aurais imaginé ton visage paniqué meme sans la photo!merci pour nous l'avoir relaté.
je profite d'etre sur ton blog pour te souhaitez un bon anniversaire avec 3 petits jours de retard.désolée. milles bisous à tous

Maida 07/11/2014 12:25

Merci Tata !!! Moi aussi je t'embrasse très fort. Également de la part de Jadou! Signe Elea.

Marie Paule 04/11/2014 18:10

Eléa J'ai bien aimé ton compte rendu! Tu as l'étoffe d'une journaliste Super
J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire. 10 ans tu t'en souviendras forcément!
Grosses bises à toi et aussi à ta petite soeur et à tes parents

Maïda 04/11/2014 18:15

Merci Marie Paule. Je transmettrai demain à Elea. C'est vrai que ce blog lui permet de s'exprimer sacrément!!! Pour nous aussi c'est très instructif de lire ses versions de ce qu'on vit ici!... Bisous.

verret 04/11/2014 17:37

CoucoucepetitmessageestpourEléa!Noustesouhaitonsavecdegrosbisousun trèsjoyeuxanniuversaire!On regardebeaucouptoutesvosphotoseton estravidesuivrevotreaventure.On estpressédevousretrouver...Désolé d'avoir cesoucisd'ordinateurmaisontenaittousàt'envoyercemessageaujourd'hui!!!!!Atrèsviteetbravopourtesfilmsquisontsupers!

Maïda 04/11/2014 18:14

Coucou, elle est déjà couchée mais je lui transmets dès demain!!! Plein de bisous

Mamie 02/11/2014 23:20

Drôle de massage ce massage vietnamien! Ton visage sur la photo reflète bien la situation. J'ai eu très peur en te lisant et heureusement tout s'est bien terminé! Bravo Eléa pour ce très beau récit riche en émotions. Bizzzzzzz.

Aubinette 02/11/2014 21:26

Bravo Elea! Ce post m'a bien fait rire et le choix de la photo est idéal!!!
J'aurais aimé être une petite souris pour voir ça (et tout le reste tant qu'à faire...).