Local, le Laos!

par Tom  -  18 Octobre 2014, 02:45  -  #Laos

Notre séjour au Laos se termine et... il a un goût de trop peu ;-)

Comme les habitants ici, j’essaie de ne pas être triste lorsque les choses ne vont pas dans le sens souhaité. Simplement elles arrivent… Normalement je dois m’en nourrir et être heureux de pouvoir les vivre et les contempler malgré tout, avec sagesse et philosophie. Bref, pas comme un européen de base que je suis! ;-)

 

Je suis certain que nous reviendrons. Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais nous reviendrons ;-)

 

En fait nous avons pris très vite des habitudes ici, et des habitudes plutôt « locales »:

- nous avons loué un scooter pour nous 4. Un seul. Pourquoi faire autrement, ils font tous comme ça ici!  ;-) Et comme on roule à 2 à l’heure, si on a un accident, on l’aura moins vite et on se fera moins mal. Et pour couronner le tout on n’a pas pu trouver de casques pour tout le monde. Seul le conducteur est tenu d’en mettre un au Laos !

nous avons dormi pour 10€-15€ / nuit, en partageant parfois 2 lits « une place » pour 4, dans des petites guesthouses. Finalement un niveau de confort précaire mais auquel on s’est bien habitué. Il faut dire que les habitations, restaurants, lieux publics sont bien tenus et propres ici, bien plus qu’à Bali et Lombok où les déchets s’amoncellent partout le long des rues et autour des habitations. 

- on a passé un dimanche en famille avec les parents et cousins de nos premiers hôtes à Luang Prabang, en utilisant le vieux tuk-tuk du beau-papa pour trimbaler la dizaine de personnes que nous étions, dont un bébé de 8 mois qui dormait dans les bras de sa maman et que rien n’aurait su réveiller, même les nids de poules s’enchaînant pendant 1h sur la route entièrement défoncée… Pique nique familial avec les produits frais achetés le matin au marché bien sûr: -)

- on a dîné dans un bar « local » comme il y en a beaucoup ici. Ils font quelques plats sur une gazinière de camping, ils mettent 3-4 tables sous une tente avec des banderoles « pepsi », ils balancent la musique à fond du dernier chanteur à la mode au Laos et les jeunes passent la soirée comme ça… Je ne sais pas trop comment décrire la musique qu’on a écoutée ce soir là: ça ressemble à un mauvais candidat de « The voice » qui chante en coréen un tube des Forbans. je vous assure que ça vaut le détour !

- Jade s’est retrouvée pieds nus lors d’une rando « improvisée » dans la jungle. Rando pas prévue, donc pas organisée, elle a fini par marcher au milieu des feuilles et des racines sans rien à ses pieds. Comme une locale !

 

Voilà pour quelques petites tranches de vie dans un pays paisible, tourné vers la nature, dans lequel énormément d’activités, de plein air bien sûr mais également culturelles, sont accessibles pour grands et petits. Nous n’en avons vu qu’un tout petit morceau, mais suffisamment pour nous donner plein de futures idées de voyages!

 

Labiz à tous

Tom

Local, le Laos!
Local, le Laos!
Local, le Laos!
Local, le Laos!
Local, le Laos!
Local, le Laos!
Local, le Laos!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

issra 18/10/2014 09:24

Wow!!! Super le scooter, je vois que vous vous amusez très bien là ou vous êtes !! Sa donne super
envie de visiter. Je suis bien intéressée sur ce que vous faites